Fortes pluies au Laos

medecinedesvoyages.net

En raison des fortes pluies que connaît le Laos depuis le début du mois d'août, une grande prudence est recommandée dans la circulation à l'intérieur du pays. Il est conseillé de privilégier les trajets par la route de jour et d'éviter les randonnées à proximité des rivières. Dernièrement, la route entre Vientiane et Luang Prabang a été coupée à plusieurs reprises, notamment dans sa partie montagneuse (éboulements et ravinements), pour des durées allant de quelques heures à deux jours.

Dans le sud du pays, la situation reste difficile dans la province de Khammouane (chef-lieu, Thakhèk), où de nombreuses rivières sont sorties de leur lit et où plusieurs routes sont impraticables (les grottes de Konglor sont fermées).

Plus au sud, dans la province de Champassak, le Mékong est toujours en crue et les inondations devraient persister rester jusqu’à la fin du mois d’août. La circulation s’en trouve compliquée à Paksé et à Champassak.

Des prévisions à cinq jours sur le niveau du Mékong au Laos, à la hauteur des principales villes qu’il longe, sont disponibles sur le site de la Commission du Mékong : www.mrcmekong.org.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Pages associées