Le Texas signale une augmentation de la rage chez les bovins Médecine des voyages

Publié le 17 juil. 2021 à 01h38

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, les responsables de l'Université A&M au Texas signalent que les cas de rage chez les bovins texans sont en hausse en 2021, dépassant déjà le nombre de cas pour toute l'année 2020. En 2021, à ce jour, 10 bovins ont été testés positifs à la rage, alors qu'il y a eu huit cas de rage bovine en 2020 et quatre en 2019.

Les autorités de l'État recommandent donc aux propriétaires de bovins de prendre des précautions supplémentaires lorsqu'ils manipulent des animaux qui semblent malades.

Compte tenu de la gravité de cette maladie et de la difficulté de la traiter, la prévention doit être le principal objectif des propriétaires. La vaccination contre la rage est fortement recommandée pour tout animal et che l'Homme susceptible de contracter la maladie, car la rage chez l'homme, cause toujours la mort une fois que les personnes commencent à présenter des symptômes.

Source : Outbreak News Today.