Epidémie de salmonellose à Salmonella Typhimurium aux Etats-Unis, rappel de salades emballées

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) ont confirmé qu'ils enquêtent sur une épidémie de salmonellose à Salmonella Typhimurium dans plusieurs États et conseillent au public de ne pas consommer un certain type de salade emballée provenant de BrightFarms. La FDA a confirmé que la salade emballée Sunny Crunch de BrightFarms est la source probable de la contamination.

Selon les CDC, 8 personnes dans deux États, l'Illinois et le Wisconsin, ont été confirmées infectées. Les personnes concernées sont âgées de 31 à 61 ans. Aucune hospitalisation ni aucun décès n'avaient été signalés au 14 juillet. Il est probable que d'autres personnes malades soient identifiées en raison du temps nécessaire au diagnostic, aux tests de confirmation et à la déclaration. Les maladies confirmées se sont déclarées entre le 10 et le 15 juin.

Selon l'entreprise, la salade emballée a été distribuée dans l'Illinois, le Wisconsin, l'Iowa et l'Indiana.

Rappel sur Salmonella Typhimurium :

La bactérie de sérovar Salmonella Typhimurium est une bactérie qui appartient au genre Salmonella, de la famille des Entérobactéries. Elle est la cause la plus fréquente d'intoxication alimentaire liée à l'espèce Salmonella.
La maladie est caractérisée par une diarrhée, des crampes abdominales, des vomissements et des nausées, et dure généralement jusqu'à 7 jours.
Chez les personnes immunodéprimées et aux âges extrêmes de la vie, des formes graves voire mortelles peuvent survenir. Un traitement antibiotique est alors justifié.

Sources : ProMED ; Food Safety News.

Pages associées