Incendies dans les provinces du sud de la Turquie Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2021 à 19h57

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le 28 juillet 2021, d'importants incendies se sont déclarés dans plusieurs provinces du sud de la Turquie, notamment à Antalya, Mersin, Osmaniye, Adana et Mu?la. Les incendies ont causé la mort de quatre personnes, dont un homme âgé de 25 ans vers Marmaris. Des dizaines de maisons, des champs et des étables de plusieurs villages ont été ravagés par les flammes.

Les autorités turques compétentes sont mobilisées et interviennent sur les zones concernées pour contrôler ces feux.

En cas de déplacements dans les zones ou pour les personnes qui se trouveraient déjà sur place, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, de se conformer aux instructions des autorités turques, notamment en consultant les points d'information réguliers publiés sur le site de l'AFAD (en turc) et de se tenir régulièrement informé via les sites internet de l'ambassade de France à Ankara et du consulat général de France à Istanbul.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.