Mise à jour sur la situation sécuritaire dans les Territoires palestiniens

medecinedesvoyages.net

Compte tenu de la persistance des affrontements et des tensions à Jérusalem, il est recommandé aux voyageurs de faire preuve d'une extrême prudence lors de leurs déplacements, en particulier à Jérusalem-Est (non seulement à Sheikh Jarrah, mais dans tous les quartiers orientaux et à proximité des arrêts de tram), dans la vieille ville et sur le Mont du Temple.

La situation sécuritaire reste également particulièrement instable dans toute la Cisjordanie, où l'on observe de fréquents épisodes de violence et d'échauffourées dans les principaux centres urbains et près des points de contrôle. Malgré l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, la situation dans la bande de Gaza est extrêmement instable et une escalade du conflit ne peut être exclue.

Les voyageurs doivent faire preuve de la plus grande prudence et éviter tout type de rassemblement, même s'il est très restreint, et se conformer strictement aux instructions des autorités locales.
Il est fortement déconseillé de se rendre dans les zones proches des colonies et de se rendre - pour quelque raison que ce soit - dans la bande de Gaza.

 

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri et della Cooperazione Internazionale.

Pages associées