Forte pluies sur la Réunion Médecine des voyages

Publié le 29 août 2021 à 13h10

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A la Réunion, Météo France a émis une vigilance météorologique pour fortes pluies valable jusqu'au dimanche 29 Aout 7h locales.
La perturbation qui circule sur la Réunion le 28 août apporte de forts cumuls de précipitations, notamment pour la saison. Des voitures ont été emportées, des personnes ont été bloquée par les fortes pluies qui ont causé de nombreux dégâts dans le sud sauvage. La rivière des Remparts et la rivière Langevin, où une vigilance crue a été élevée au JAUNE, sont en crues. De nombreux radiers de Saint-Joseph sont fermés. Les intempéries ont fait une victime à Saint-Joseph.

Des quantités significatives de pluies sont encore attendues dans le courant de la nuit prochaine, notamment en première partie. Ces précipitations tombent sur des sols détrempés, une attention particulière sera portée sur les principales ravines.

Source : Météo France Réunion.