Avis de vigilance pour forte houle à La Réunion Médecine des voyages

Publié le 19 sept. 2021 à 20h43

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France La Réunion a émis le 19 septembre 2021 à 04h51(locale) un avis de vigilance pour forte houle valable à compter du lundi 20 septembre à 04h00 locales.

Un train de houle de Sud-Ouest arrive 19 septembre en cours de journée. La houle atteint 2,50 mètres en milieu d'après midi avant de s'amplifier sensiblement en soirée et en cours de nuit prochaine en prenant une composante Sud-Sud-Ouest. Une hauteur maximale de 4 mètres à 4,50 mètres est attendue de la Pointe des Aigrettes à La Pointe de La Table, en passant par la Pointe au Sel en fin de nuit de dimanche à lundi.

Le déferlement de cette houle peut entraîner une submersion des plages et des débordements sur les bords de mer. De forts courants peuvent également être observés dans les passes et les lagons.

Source : Météo France La Réunion.