Zones sensibles en Inde

medecinedesvoyages.net

Trois explosions meurtrières sont survenues à Bombay le 13 juillet. Un attentat à la valise piégée a eu lieu à Delhi devant la Haute cour de justice le 7 septembre faisant 13 morts et de nombreux blessés. En raison de la menace terroriste latente en Inde, il est recommandé aux Français présents sur le territoire indien d’exercer la plus grande vigilance, d’éviter les endroits publics très fréquentés (notamment les marchés, les centres commerciaux,les gares...) et de faire preuve d’une grande prudence en particulier dans les sites fréquentés par des ressortissants étrangers.

Dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, et notamment dans la région du Telangana, qui comprend le Nord de l’Etat et la ville d’Hyderabad, les partisans de la création d’un Etat fédéral séparé manifestent régulièrement, occasionnant parfois des violences. Ces troubles peuvent amener l’arrêt momentané de certains services publics, notamment les trains. Les résidents ou les visiteurs de passage sont invités à éviter les lieux des manifestations et à tenir compte de possibles difficultés de déplacement.

Suite à un regain de violences dans toute la région de Darjeeling, il est fortement conseillé aux touristes de passage et aux résidents français en Inde de prendre l’attache du Consulat général de Calcutta.

En raison de la recrudescence des attaques violentes des groupes maoïstes dits naxalites, qui touchent des portions étendues du territoire indien, il est formellement recommandé aux touristes et aux ressortissants français qui résident en Inde et désirant se déplacer dans des zones reculées des Etats du Jharkand, du Chhtisgarh, de l’Orissa et du Maharashtra de rester particulièrement vigilants et de prendre l’attache du consulat général de Bombay pour le Maharashtra et du consulat général de Calcutta pour les trois autres Etats.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Pages associées