Elections au Nicaragua Médecine des voyages

Publié le 5 nov. 2021 à 22h40

Biographie

Médecin biologiste.

Au Nicaragua, des élections présidentielles et législatives sont prévues le 7 novembre 2021. Pendant toute la période de la campagne électorale et dans les jours qui suivront la promulgation des résultats des élections, il est recommandé d’observer la plus grande prudence, notamment en cas de manifestations, des violences pouvant survenir en cette occasion. Il est fortement recommandé de se tenir informé de la situation et des consignes des autorités locales.

En outre, il convient de se tenir à l’écart de tout rassemblement et de ne pas tenter de forcer le passage d’éventuels barrages. En cas de manifestations, il est également conseillé de limiter les déplacements, tout particulièrement sur les grands axes de la capitale et dans le voisinage des universités.

Pour rappel, la participation des étrangers à la vie politique du pays étant interdite par la loi nicaraguayenne sous peine d’expulsion, il est déconseillé de se joindre à toute manifestation, y compris en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Sources : France Diplomatie, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.