Manifestations prévues au Burkina Faso Médecine des voyages

Publié le 24 nov. 2021 à 09h57

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Burkina Faso, des manifestations et rassemblements sont susceptibles de se poursuivre dans les grands centres urbains, notamment dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso, dans la perspective de l'appel aux rassemblements lancé pour le samedi 27 novembre prochain.

Dans ces conditions, il convient de reporter tout projet de déplacement au Burkina Faso.

Il est recommandé aux ressortissants présents au Burkina Faso de limiter leurs déplacements non essentiels ces prochains jours et de ne pas sortir des grands centres urbains. Il est en particulier recommandé de rester à son domicile la journée du samedi 27 novembre. En cas de déplacement, il convient d'éviter tout rassemblement public, de se tenir informé de l'évolution de la situation (notamment via les bulletins d'information radio si l'accès à internet n'est pas possible) et de respecter les consignes données par les autorités locales.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.