Des hamsters d'animalerie testés positifs au COVID-19 à Hong Kong Médecine des voyages

Publié le 20 jan. 2022 à 22h55

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Compte tenu du fait que les hamsters de l'animalerie de Causeway Bay à Hong Kong ont été testés positifs au coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19, l'Agriculture, Fisheries and Conservation Department a annoncé une série de mesures préventives, notamment de nouveaux tests de dépistage du virus pour tous les animaux de l'animalerie et de ses entrepôts, et une suspension temporaire de la vente de hamsters. Les magasins restent ouverts, mais la vente et l'importation de petits mammifères est suspendue.

Il a été prélevé et testé un total de 125 échantillons sur 78 hamsters, chinchillas et lapins du magasin. Les résultats ont montré que 11 échantillons étaient initialement positifs pour SARS-CoV-2, tous provenant de hamsters.

Source : Outbreak News Today.