Foyers de fièvre hémorragique de Crimée-Congo dans des troupeaux de bovins et ovins en Mauritanie

medecinedesvoyages.net

En Mauritanie, les autorités sanitaires ont notifié le 23 février 2022 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) plusieurs foyers de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) chez le bétail.

  • Dans la commune de Aghar aghar/Eguenni Najy, dans le département de Tintane, Moughataas de Hodh el Gharbi, depuis le 11 février 39 cas ont été signalés dans un troupeau mixte de 176 ovins et caprins, et 11 cas dans un troupeau de 13 bovins.
  • Dans la commune de Ouad Naga/Localite de Rebinat, département de Ouad Naga, Moughataas de Trarza, depuis le 14 février 28 cas ont été enregistrés dans un troupeau mixte de 35 ovins et caprins.
  • Dans la commune Hassi Ahmed Bechne/localité El Ghotoub, dans le département de Kobenni, Moughataas de Hodh el Gharbi, depuis le 4 février, 20 cas ont été signalés dans un troupeau mixte de 21 ovins et caprins, troupeau sédentaire appartenant à un malade et ses contacts (nouvelle n°18802 du 16 février 2022). Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Pages associées