Exposition humaine à la rage en Israël Médecine des voyages

Publié le 11 mar. 2022 à 21h57

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Israël, le ministère israélien de la Santé a fait état d'une vache infectée par la rage à Tuba-Zangaria (dans un pâturage entre Tuba et Moshav Elifelet), en Haute Galilée, district Nord la semaine dernière [Nord/Hazafon Quartier]. Deux personnes ont été exposées à la vache et reçoivent la prophylaxie post-exposition (PPE) contre la rage.
Les responsables de la santé demandent à toute personne qui a été en contact avec, ou dont les animaux sont entrés en contact avec l'animal infecté ou avec un animal errant dans la zone de l'incident aux dates du 14 février au 28 février 2022 de contactez de toute urgence le Safed Health Bureau (téléphone 04-6994257, 04-6994200).

Il s'agit du 8e cas de rage confirmé en laboratoire dans le nord d'Israël depuis le 1 janvier 2022 ; les autres étaient 5 chacals et 2 chiens dans 7 lieux différents.

Source : Outbreak News Today.