Alerte à la tempête tropicale Jasmine à Madagascar Médecine des voyages

Publié le 25 avr. 2022 à 17h07

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La tempête tropicale Jasmine positionnée le 25 avril 2022 à 16 heures locales à 21.2 S  40.8 E sur le Sud-Ouest de l'océan Indien se déplace SSE à 15 km/h dans le canal du Mozambique

A partir du 26 avril, sa trajectoire vers E l'amène à un atterrissage sur le sud-ouest de Madagascar entre le 26 et le 27 avril, à un stade de tempête tropicale modérée. 

Les régions de Morombe, Toliara, Sakaraha et Betioky sont actuellement placées en alerte jaune (menace) par météo Madagascar. Il est recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation en consultant régulièrement la page Facebook du Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes et le site de Meteo Madagascar, et de se conformer aux recommandations des autorités locales.

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères : Météo France Réunion.