Conditions d’entrée pour voyager en Thaïlande à partir du 1er mai 2022 Médecine des voyages

Publié le 28 avr. 2022 à 07h16

Biographie

Médecin et développeur

Liens d'intérêt

Pas de lien d'intérêt avec l'industrie du vaccin

À partir du 1er mai 2022, il sera plus facile de voyager en Thaïlande avec l'assouplissement des mesures sanitaires anti-covid 19. En effet, les autorités sanitaires thaïlandaises ont annoncé la levée prochaine d'un certain nombre de contraintes qui s'imposaient jusqu'ici aux voyageurs internationnaux.

La couverture d'assurance médicale requise pour les ressortissants étrangers passera de 20 000 à 10 000 USD pour les vaccinés comme pour les non vaccinés.

Il restera néanmoins nécessaire pour tous les voyageurs d'obtenir un Thailand Pass pour rentrer dans le royaume.

Voyageurs vaccinés

À partir du 1er mai, les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de l'étranger n'auront plus besoin de se soumettre à un test PCR au départ et à l'arrivée, ni de réserver un hôtel agréé SHA Extra+ pour le jour de leur arrivée. 

Ils devront remplir le formulaire du Thailand Pass, en joignant les documents requis dont une copie du passeport, un certificat de vaccination ainsi qu'une preuve d'assurance médicale d'une couverture d'au moins 10 000 USD.

Le test PCR ou antigénique, que ce soit avant ou après l'arrivée en Thaïlande, n'est plus requis et il n'est plus nécessaire de réserver la première nuit dans un hotel SHA.

Voyageurs non vaccinés

À partir du 1er mai, les voyageurs non-vaccinés auront la possibilité d'éviter la quarantaine de 5 jours. Pour cela, les voyageurs devront joindre à leur demande de Thailand Pass un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage, ainsi qu'une copie du passeport et une preuve d'assurance comme pour les vaccinés. 

Sans la preuve du test RT-PCR, les non vaccinés devront se soumettre à une quarantaine de 5 jours et en assumer le coût financier. Pour cela, ils doivent faire une demande de Thailand Pass en joignant les documents nécessaires (passeport, assurance et la confirmation de réservation de l'hôtel Alternative Quarantine (AQ) pour une durée de 5 jours, incluant un test RT-PCR. Il leur faudra effectuer un test RT-PCR au 4e ou 5e jour après leur arrivée en Thaïlande, avant de quitter la quarantaine.

Attention, les autorités thaïlandaises préviennent que les personnes ayant déjà reçu une approbation à une demande pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de quarantaine et qui souhaiteraient entrer sous les nouvelles conditions, devront présenter une nouvelle demande de Thailand Pass à partir le 29 avril.