Elections générales au kenya en août 2022 Médecine des voyages

Publié le 14 mai 2022 à 06h59

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans la perspective d'éventuels séjours au Kenya durant l'été, il convient de prendre en considération les prochaines élections générales qui auront lieu le 9 août 2022.

Dans les jours qui précèdent et qui suivent cette échéance politique majeure, la plus grande vigilance est donc requise.
Par ailleurs, des tensions ou violences ne sont pas à exclure dans certaines localités, comme cela a pu être le cas dans le passé, en fonction des réactions politiques après l'annonce des résultats. Des perturbations dans les déplacements et l'accès à certains services sont à envisager.

Il est donc recommandé à toutes les personnes présentes dans le pays de faire preuve de vigilance et de se tenir à l'écart de tout rassemblement durant cette période.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.