Un cinquième cas de légionellose lié à un centre de villégiature à Hawaii Médecine des voyages

Publié le 31 mai 2022 à 16h09

Biographie

Médecin biologiste.

A Hawaï, dans le cadre du suivi des cas de maladie du légionnaire liés à l'hôtel Grand Islander by Hilton Grand Vacations situé à Waikiki, le ministère de la Santé d'Hawaii a confirmé un cinquième cas de maladie du légionnaire chez un client ayant séjourné dans le complexe. Ce cinquième cas a été diagnostiqué le 23 mai. Il s'agit d'un non-résident de Hawaï dont le séjour au Grand Islander a commencé le 25 avril.

Le premier cas a été diagnostiqué en juin 2021, le deuxième cas a été diagnostiqué le 6 ou 7 mars 2022, le troisième cas a été diagnostiqué le 2 avril 2022 et le quatrième cas a été diagnostiqué le 26 avril 202é (voir la nouvelle 19198 du 9 mai 2022). Le Grand Islander continue de travailler avec le ministère de la Santé d'Hawaï pour s'assurer que le bâtiment est assaini. Les mesures d'atténuation comprennent l'installation de filtres au point d'utilisation dans les douches des chambres d'hôtes.

Le ministère de la Santé d'Hawaï rappelle que les personnes qui séjournent au Grand Islander doivent garder à l'esprit ces cas récents, et que si elles présentent des symptômes de grippe après un séjour à l'hôtel, elles doivent consulter immédiatement un médecin.

Source : Outbreak News