En Chine, séisme de magnitude 6,1 dans la province du Sichuan Médecine des voyages

Publié le 1 juin 2022 à 15h46

Biographie

Médecin biologiste.

En Chine, 4 personnes sont mortes et 14 ont été blessées dans un séisme de magnitude 6,1 et une réplique de magnitude 4,5 qui a secoué la province du Sichuan. Les tremblements de terre ont successivement frappé des zones rurales habitées et la ville-préfecture de Ya’an vers 17h00 locales (09h00 GMT), a indique le centre chinois des réseaux sismiques (CENC).

La secousse a été enregistrée à 17h00 locales (09h00 GMT), avec une profondeur estimée à 17 km et un épicentre dans le canton de Lushan, une zone rurale habitée. Elle a été ressentie dans plusieurs villes de la province, notamment la capitale régionale Chengdu, située à une centaine de kilomètres à l’est.

Des centaines de médecins, pompiers, militaires, secouristes et policiers ont été déployé pour les opérations de recherche et de sauvetage, de oins aux blessés, le déblocage des routes et de transfert des habitants en lieu sûr. Des bâtiments ont été endommagés ainsi u’une cimenterie, les les autorités n’ont pour l’instant connaissance d’aucun immeuble effondré ont indiqué les pompiers du Sichuan.

Le Sichuan est frappé plusieurs fois par mois par des séismes d’intensités variables.

Source : CATastrophes NATurelles.net