Grande prudence dans le département de San Marcos au Guatemala Médecine des voyages

Publié le 10 juin 2022 à 12h35

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le gouvernement de la République du Guatemala a publié ce mercredi 8 juin un décret où il établit pour une période de 30 jours un état de siège dans les municipalités de Ixchiguán et Tajumulco, dans le département de San Marcos, en raison des actes criminels graves qui affectent l'ordre, la gouvernabilité et la sécurité des habitants.

Tant que cette disposition légale sera en vigueur, les garanties constitutionnelles suivantes seront restreintes : la liberté d'action, la détention légale, l'interrogatoire des détenus, le droit de réunion et de manifestation, la possession et le port d'armes, la liberté de mouvement de 18h00 à 06h00 le lendemain.

Il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de police adoptées par le gouvernement, notamment un couvre-feu nocturne

Source : Gobierno de Guatemala, Ministerio de la Gobernación.