Manifestations dans la zone verte de Bagdad en Irak Médecine des voyages

Publié le 31 juil. 2022 à 10h52

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Irak, en raison de la crise politique que traverse le pays, des manifestations sont en cours dans la zone verte de Bagdad et pourraient donner lieu à des tensions, des violences et des affrontements, voire à l'utilisation d'armes.

Il est donc conseillé aux voyageurs présents dans la capitale d'observer la plus grande prudence, d'éviter les déplacements inutiles dans la zone verte et dans tous les rassemblements, de suivre les mises à jour des médias locaux et de coopérer avec les forces de sécurité en cas de contrôle.

Il est rappelé qu'il n'est pas recommandé de se rendre dans le pays à quelque titre que ce soit.

 

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.