En Islande l'activité sismique dans la zone volcanique de Reykjanes est en augmentation Médecine des voyages

Publié le 2 août 2022 à 09h11

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Islande, l'activité sismique dans la zone volcanique de Reykjanes a connu une augmentation notable ces derniers jours, atteignant une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter le 31 juillet 2022. Actuellement, aucune éruption volcanique n'a été détectée. À la lumière de ces nouvelles données, la zone du volcan Krýsuvík a été déclarée "Code JAUNE" par les autorités locales, en ce qui concerne l'aviation. Vous trouverez de plus amples informations sur l'activité du volcan à l'adresse suivante : https://icelandicvolcanos.is/?volcano=KRY.

Il est conseillé aux touristes d'éviter de se rendre dans la zone en question, sauf en cas de nécessité absolue, et dans tous les cas de se tenir informés de l'état d'activité du volcan et de faire preuve de la plus grande prudence.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.