Le typhon Hinnamnor menace la Corée du Sud et le sud du Japon Médecine des voyages

Publié le 3 sept. 2022 à 15h54

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le typhon puissant Hinnamnor touchera terre sur la côte sud de la Corée du Sud entre les 5 et 6 septembre 2022. Des conditions météorologiques de tempête pourraient être ressenties à l'avance. Compte tenu de sa force, la tempête pourrait avoir un impact significatif sur la partie sud du pays.

Le 3 septembre 2022 à 06:00 UTC le centre du puissant cyclone (940hPa) était situé à 23.6 N 124.6 E, à 350 km ESE de Taipei à Taïwan avec des vents à 169 km/h et faisait mouvement N à 11 km/h.

La tempête pourrait apporter des pluies abondantes et des vents violents. Des crues soudaines et des glissements de terrain sont susceptibles de perturber les services essentiels.

Si vous vous trouvez dans une région touchée :

  • restez loin des rivages ;
  • faites preuve de prudence ;
  • surveillez les médias locaux et les bulletins météorologiques ;
  • suivez les directives des autorités locales.

Sources : Korea Meteorological Administration ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.