Aux Etats-Unis, l'ouragan Ian touche les Carolines

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, le centre national des ouragans (National Hurricane Center- NHC) a émis une alerte d'ouragan pour les zones côtières de Caroline du sud et du sud-est de la Caroline du nord: de très lourdes pluies et des vents violents sont prévus dans les prochaines heures, dans la journée du vendredi 30 septembre 2022. Des alertes pour tempête tropicale et marées tropicales sont en vigueur dans les zones côtières du nord-est de la Floride, de la Géorgie et de la Caroline du sud. Des pluies torrentielles et des risques d'inondation sont annoncés dans de larges zones des États de Caroline du sud, Caroline du Nord, Géorgie et Virginie.

Le consulat général de France à Atlanta invite tous les Français à indiquer à leurs proches, notamment aux proches restés en France, qu'ils se trouvent en sécurité avant et après la survenance de l'ouragan.

Il est recommandé de suivre les consignes du NHC et des autorités locales, de consulter très régulièrement le site du NHC pour suivre la progression de la tempête, ainsi que la page dédiée du Consulat général de France à Atlanta, du Consulat général de France à Miami, et du Consulat général de France à Washington.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées