Aux États-Unis, les autorités sanitaires de Floride ont signalé quatre cas supplémentaires de dengue acquis localement dans le comté de Miami-Dade pendant la semaine se terminant le 24 décembre. Cela porte le nombre total de cas dans le comté à 59 cette année et à 63 dans tout l'État. Outre le comté de Miami-Dade, quatre cas ont été signalés cette année dans les comtés de Collier (1), Broward (2) et Volusia (1).
Tous les cas de dengue autochtone signalés aux États-Unis proviennent de Floride cette année, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Outre la transmission locale de la dengue en Floride, plus de 800 cas de dengue associés à des voyages ont été signalés, dont dix répondaient aux critères de la dengue sévère (syndrome de choc de la dengue [SDC] ou fièvre hémorragique de la dengue [FHDC]).
Plus de 1 000 cas associés à des voyages ont été signalés au niveau national.
Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres de moustique. Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle :
Afin d'éviter au maximum la dissémination du virus de la dengue sur le territoire métropolitain, devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour d'un voyage en zone à risque, il faut consulter son médecin au plus vite en signalant son voyage.
Source : Outbreak News Today.