Pré alerte cyclonique en cours à la Réunion, Maurice et Madagascar Médecine des voyages

Publié le 17 fév. 2023 à 18h34

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France a émis un bulletin d'alerte cyclonique le 17 février 2023 à 18h54 locales pour l'archipel des Mascareignes et Madagascar.

Le cyclone tropical intense FREDDY génére des vents extrêmes près de son centre. Le 17 février à 16 heures locales le centre est positionné à 15.8 ° S 74.0 °E, à 2000 km ENE de La Réunion et se déplace W à 22 km/h.

Il devrait être positionné le 18 février à 16h00 locales par 16,1° S 69,6° E. Sa trajectoire étant orientée vers l'ouest-sud-ouest, FREDDY se rapprochera des Mascareignes par le nord-est avec un passage au nord de Rodrigues le 19 février au soir, de Maurice le 20 février en fin de journée et de la Réunion entre lundi soir et mardi matin. Il devrait passer à une distance de 50 à 350 km de la Réunion et Maurice et entraîner une dégradation significative et rapide des conditions météorologiques sur ces îles.

Sa course devrait l'entraîner vers la côte orientale de Madagascar.

La préfecture de la Réunion a placé le département en PRE-ALERTE JAUNE CYCLONIQUE.

Source : Météo France Réunion.