Au Nigeria, dans le contexte des élections présidentielle et législatives qui se tiendront le 25 février 2023, la police nationale nigériane a annoncé des restrictions de circulation. Il sera interdit de circuler pour tout véhicule sur routes et voies navigables à partir du vendredi 24 février au soir (à partir de minuit) et jusqu'au samedi 25 février (à 18 heures).
Seuls seront autorisés à circuler les véhicules des membres accrédités de l'INEC (Independent National Electoral Commission), les véhicules des observateurs internationaux accrédités par l'INEC et les services d'urgence (ambulances en service, pompiers…). Il est précisé que les renforts sécuritaires (escortes) circulant sans accréditation seront sanctionnés. Plus d'informations sur la page Facebook de la police nationale nigériane.
Par ailleurs, le contrôleur général de l'immigration a annoncé la fermeture des frontières terrestres du vendredi 24 février au soir (à partir de minuit) et jusqu'au samedi 25 février au soir (jusqu'à minuit).
Dans ce contexte, il est recommandé :
Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade, Smatraveller.
Références principales :
Références principales :