Etat d'urgence au Burkina Faso

medecinedesvoyages.net

Au Burkina Faso, en raison de fortes tensions sécuritaires, 22 provinces sur 45 ont instauré un état d'urgence dans le nord, l'est et l'ouest du pays notamment.

Pour mémoire, la situation reste volatile au Burkina Faso avec des alertes sécuritaires régulières.

En conséquence, il convient de limiter ses déplacements et de se tenir impérativement à l'écart des rassemblements qui pourraient avoir lieu à Ouagadougou et dans le pays. Il est également instamment recommandé de faire preuve d'une grande prudence, de se tenir informé de l'évolution de la situation et de consulter régulièrement le site internet de l'ambassade ainsi que cette rubrique sécurité.

Par ailleurs, la circulation est fortement déconseillée après 21h30 sur les avenues suivantes du centre-ville de Ouagadougou : avenue de l'Indépendance (section située après l'intersection avec l'avenue de G. Ouedraogo), avenue de la Grande Chancellerie, avenue Ki-Zerbo, avenue du Burkina (intersection avec l'avenue Charles de Gaulle).

En cas de fermeture au public et en cas d'urgence, l'ambassade de France reste pleinement mobilisée et joignable par téléphone aux deux numéros suivants: + 226 05 00 97 73 ou + 226 05 00 97 75

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées