A Sainte-Lucie, dégradation de la situation sécuritaire

medecinedesvoyages.net

A Sainte-Lucie, la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader à Sainte-Lucie. Il est observé une augmentation sensible du taux d’homicides (notamment par armes à feu) et du niveau de violence dans toute l’ile, y compris dans des endroits habituellement paisibles et fréquentés par des touristes et des expatriés.
Les fusillades et règlements de compte meurtriers se multiplient de manière alarmante depuis le début de l’année, à Vieux Fort (dans le sud de l’île), mais aussi à Castries, à Gros Isletet dans plusieurs autres villes du pays jusque-là réputées sûres. Aucune partie de l’île n’est désormais épargnée par la criminalité.

Il convient de faire preuve de vigilance en tous lieux et en toutes circonstances, en évitant de circuler à pied la nuit, tout particulièrement dans les centres urbains ou dans les quartiers réputés à risques.

Certaines zones isolées sont également à éviter, particulièrement dans la partie nord de l’île, à Castries ou dans les quartiers défavorisés des principales villes du pays. Il est recommandé de se renseigner avant de se rendre dans des lieux moins touristiques.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.