Epidémie de Salmonella Berta à Seattle

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, dans l’État de Washington, les autorités de la région de Seattle/King County, enquêtent sur une épidémie d'infections dues à _Salmonella Berta,_un sérotype très rarement impliqué dans les toxi-infections alimentaires collectives, dont un tiers des patients a dû être hospitalisé. Les patients vivent dans différents foyers et sont âgés de 2 à 65 ans. Toutes les personnes ont présenté un ou plusieurs symptômes compatibles avec la salmonellose, notamment des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, des diarrhées, des selles sanguinolentes, de la fièvre et des frissons, selon le département de la santé publique.

Une souche de S. Berta a été isolée chez six patients. Le séquençage du génome entier a montré une communauté génétique des souches montrant que tous les patients ont probablement été infectés par la même source,
Les premiers résultats de l’enquête montrent que certaines personnes ont consommé de la viande de porc et des fruits de mer. A ce jour aucun lieu ou source commune de contamination n'a été identifié.

Source : Food Safety News

Pages associées