Elections en Egypte et conditions de sécurité Médecine des voyages

Publié le 11 déc. 2011 à 21h23

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La deuxième phase des élections en Egypte doit avoir lieu le 14 décembre avec le vote de l'Assemblée du peuple dans les gouvernorats de Gizeh (quartier du Caire), Ismaïlia, Suez, Behera, Sharqeya, Monofeya, Beni Suif, Sohag et Assouan. La place Tahrir au Caire est maintenant ouverte à la circulation, bien que certains manifestants occupent toujours la zone centrale. La route menant au ministère de l'intérieur est fermée à la circulation.

Mais de fréquentes manifestations se déroulent le vendredi sur la place Tahrir ainsi que dans d'autres villes égyptiennes, y compris à Alexandrie. Il est recommandé d'éviter les foules et les manifestations. La situation peut changer rapidement et et il recommandé de suivre les événements sur les nouvelles locales et internationales et de demander conseil aux tour-opérateurs.

Source : UK Foreign and Commonwealth Office.