Le typhon Saola menace Hong Kong et la province de Guangdong

medecinedesvoyages.net

La Chine a émis jeudi l'alerte typhon la plus élevée alors que le typhon Saola, accompagné de vents de plus de 200 km/h, se dirige vers la côte sud-est, menaçant Hong Kong et d'autres grands centres industriels de la province voisine de Guangdong.

Les prévisionnistes chinois ont émis une alerte rouge au typhon à 6 heures du matin (2200 GMT). Le Centre météorologique national chinois a déclaré que Saola, actuellement situé à environ 315 km au sud-est de la province de Guangdong, se déplacera vers le nord-ouest à travers la mer de Chine méridionale à une vitesse d'environ 10 km/h, s'approchant progressivement de la côte de Guangdong, puis s'affaiblira lentement en intensité.

Concernant Hong Kong, le 1er septembre, les écoles, les administrations et les entreprises non essentielles resteront fermées jusqu'à la fin de l'alerte. Il est conseillé d'éviter les espaces ouverts et de vérifier le statut des vols. De fortes précipitations et rafales de vent sont à prévoir. Il est conseillé de respecter les recommandations des autorités locales, de se tenir informé de l’évolution de la situation et des prévisions météorologiques, d’adapter ses déplacements et d’éviter toute sortie en mer. Plus d’informations sur les sites internet (en anglais) des observatoires de Hong Kong et de Macao.

Sources : Agence Reuters, Consulat général de France à Hong Kong et Macao

Pages associées