En Floride, recommandations après le passage de l'ourgan Idalia

medecinedesvoyages.net

Après le passage de l’ouragan Idalia au Nord de la Floride le mercredi 30 août, les Français se trouvant dans les zones affectées par l’ouragan sont invités à ne rentrer chez eux qu’après l’autorisation des autorités locales compétentes. Il convient de bien lire les conseils post-ouragan publiés sur le site du Consulat général de France à Miami, d’éviter les déplacements dans les zones encore inondées et de ne pas emprunter les routes fermées à la circulation.

Par ailleurs, il est conseillé aux Français sur place de contacter leurs proches dès que possible, notamment ceux qui se trouvent en France, afin de les informer de leur situation.

Pour toute éventuelle question, il est possible d'écrire à l’adresse suivante francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr ou d'appeler, en cas d’urgence, le +17866820834

Le site florida.disaster.org indique les différents abris ouverts ainsi que les fermetures de routes et les zones d’évacuation concernées, comté par comté. En cas de difficultés à consulter le site, il est possible d’appeler la ligne téléphonique générale ouverte par l’État de Floride, en composant le 1 800-342-3557 (State Assistance Information Line).

Les Français se trouvant dans les zones affectées par l’ouragan sont appelés à la prudence, et invités à suivre très attentivement les consignes de sécurité des autorités locales, de même que celles publiées sur le site du Consulat général de France à Miami.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées