Bermudes : l'ouragan Lee risque de toucher l'archipel

medecinedesvoyages.net

L’ouragan Lee devrait se trouver, selon les prévisions météorologiques, à proximité des côtes des Bermudes la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 septembre. Cet ouragan présente un risque météorologique majeur pour les personnes présentes sur l’archipel des Bermudes et les plaisanciers souhaitant s’en approcher ou s’y rendre.

Si la force de l’ouragan et sa trajectoire sont maintenues, des vents d’une vitesse supérieure à 100 km/h seront alors attendus sur les Bermudes. Ces vents pourront atteindre plus de 135 km/h au matin du vendredi 15 septembre.

Cet ouragan est susceptible de se renforcer plus encore dans les prochaines heures.

Les vents et les précipitations qui s’abattront avec violence rendront toute forme de navigation particulièrement dangereuse.

Les personnes envisageant de se rendre à proximité de l’archipel dans les prochains jours sont invitées à suivre l’évolution de la situation et à envisager de reporter leur voyage.

Les personnes se trouvant sur place, au passage de cet épisode climatique, sont invitées à suivre les messages d’alerte et à respecter les consignes de sécurité des autorités locales (zoom.earth ; Ministère de la Sécurité Nationale des Bermudes ;Bermuda Weather Service), à éviter tout déplacement inutile et à signaler toute difficulté aux autorités consulaires françaises (consule honoraire à Hamilton et services du Consulat général de France à New York).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées