Grèce : le point sur les inondations en Grèce centrale Médecine des voyages

Publié le 5 oct. 2023 à 19h25

Biographie

Médecin biologiste.

En Grèce, suite aux récentes catastrophes naturelles, dans les zones de la Grèce centrale les plus touchées par les inondations (notamment dans la plaine de Thessalie, dans la zone comprise entre Trikala, Karditsa et Larissa), les coupures d'eau et d'électricité se poursuivent, bien que de manière moins fréquente.

La circulation sur l'autoroute Athènes-Thessalonique a été rétablie, mais des restrictions subsistent, notamment pour les poids lourds, ceux de plus de 44 (quarante-quatre) tonnes étant interdits dans les zones les plus touchées. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle de l'autoroute Athènes-Thessalonique, qui peut être joint au +30 241 4401010, également en anglais.

Il est rappelé que la protection civile hellénique, sur la base des prévisions de l'autorité météorologique nationale hellénique, envoie des alertes par SMS à tous les téléphones portables - y compris les téléphones étrangers - des personnes se trouvant dans des zones exposées à un risque imminent de conditions météorologiques défavorables. Dans ce cas, il est conseillé de respecter scrupuleusement les instructions émises par les autorités grecques. Pour les signalements et les demandes d'aide, veuillez noter que vous pouvez appeler le numéro d'urgence 112, ainsi que le numéro suivant de la protection civile grecque : +30 213 1331200. Des mises à jour sur la situation sont également disponibles sur @112Greece (Protection civile grecque).

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.