Règles de sécurité en Jordanie : actualisation des recommandations du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères Médecine des voyages

Publié le 11 oct. 2023 à 23h10

Biographie

Médecin biologiste.

En Jordanie , en raison des récents évènement en Israël et dans les Territoires palestiniens, il est recommandé lors des déplacements de faire preuve d’une vigilance renforcée, ce qui implique notamment de se tenir à l’écart des manifestations et des rassemblements, notamment le vendredi. Il importe par ailleurs de se tenir régulièrement informé.

Les passages frontaliers vers les Territoires palestiniens et Israël peuvent faire l’objet de diverses restrictions, concernant notamment les horaires d’ouverture. Les passages concernés sont les suivants : pont King Hussein/Allenby, Aqaba/Eilat dans le sud du pays et Sheikh Hussein dans le nord du pays. Le passage frontière du pont King Hussein/Allenby est le plus susceptible de faire l’objet de restrictions. Il est recommandé d’arriver aux passages frontière plusieurs heures avant la fermeture. Ces passages frontaliers sont par ailleurs susceptibles d’être fermés sans préavis.

Au vu de la situation en Israël/territoires palestiniens, il convient de se tenir informé de la situation via la fiche conseils aux voyageurs afférente.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.