Etats-Unis : enquête sur des cas de légionellose dans les comtés de Middlesex et d'Union, New Jersey Médecine des voyages

Publié le 12 nov. 2023 à 19h09

Biographie

Médecin biologiste.

Le département de la santé du New Jersey (NJDOH) enquête sur une augmentation des cas de légionellose chez les résidents des comtés de Middlesex et d'Union et encourage les résidents qui présentent des symptômes évocateurs de la légionellose à se faire examiner par un médecin.

Depuis le 6 novembre, le NJDOH a été informé que 21 personnes du comté de Middlesex et 20 personnes du comté de Union avaient été testées positives à la Legionella, la bactérie responsable de la maladie du légionnaire. Les symptômes sont apparus entre le 3 août et le 24 octobre 2023. À ce jour, aucun décès n'a été signalé. En moyenne, chacun de ces comtés reçoit six à huit rapports confirmés de maladie du légionnaire entre août et octobre de chaque année.

À ce jour, aucune exposition commune aux cas n'a été identifiée.

Le NJDOH conseille aux propriétaires et aux exploitants de tours aéroréfrigérantes de revoir leurs plans de gestion et d'entretien de l'eau afin de réduire le risque de développement et de propagation de la légionellose, et de tester leurs systèmes afin de détecter la présence de bactéries de type Legionella.

Source : Département de la santé du New Jersey