Viêt Nam : plusieurs enfants malades à la suite de la consommation de bonbons Médecine des voyages

Publié le 4 déc. 2023 à 15h30

Biographie

Médecin biologiste.

Au Viêt Nam, selon les médias, le département de l'éducation et de la formation de Hanoï vient de demander aux écoles locales d'avertir les parents et les élèves de ne pas consommer d'aliments d'origine inconnue.

Cette mesure a été prise après que 11 élèves de l'école secondaire Nguyen Quy Duc, dans le district de Nam Tu Liem, ont été victimes de maux de tête, de vertiges et de nausées après avoir mangé des bonbons portant une étiquette chinoise, achetés dans un magasin proche de leur école le 29 novembre. Ils ont été emmenés au centre de soins de santé Dai Mo. Leur état s'est amélioré après deux jours. L'incident s'est produit les 25 et 27 novembre. Les autorités locales ont prélevé un échantillon du produit pour le soumettre à des tests.

La police a contrôlé le magasin de la rue Quang Tien et a saisi 66 paquets de bonbons . Il n'y a aucune information sur les importateurs de ces produits et il semble qu'ils aient été importés illégalement de Chine au Viêt Nam.

Précédemment, 34 élèves de la province septentrionale de Quang Ninh avaient présenté les mêmes symptômes après avoir mangé des bonbons portant des lettres chinoises sur l'enveloppe du paquet, qu'ils avaient achetés dans un magasin proche de leur école.

Commentaires : Il n'est pas indiqué combien de temps s'est écoulé entre l'ingestion des bonbons suspects et l'apparition des symptômes et à ce jour les résultats des analyses effectuées sur les bonbons ne sont pas connue.

Source : DTiNews