Thaïlande : plusieurs centaines de cas de Zika en 2023

medecinedesvoyages.net

En Thaïlande, selon le Bureau thaïlandais d'épidémiologie, 742 cas de Zika ont été enregistrés en 2023, ce qui est beaucoup plus élevé qu'au cours des trois dernières années. Parmi les cas récents, 160 ont été enregistrés à Bangkok.

Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la santé de Hong Kong a confirmé qu'il était au courant des récentes épidémies de Zika en Thaïlande, et les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont récemment déclaré que la transmission du virus Zika constituait un risque pour la santé en Thaïlande..

Compte tenu des cas de Zika en Thaïlande cette année, le CHP a expressément rappelé aux membres du public, en particulier aux femmes enceintes et à celles qui se préparent à l'être, qu'ils doivent prendre les précautions nécessaires contre les maladies transmises par les moustiques.

Par ailleurs, l'ambassade des États-Unis en Thaïlande a récemment informé les citoyens américains que le CDC recommande aux personnes qui décident de voyager d'éviter les piqûres de moustiques et l'exposition sexuelle au Zika pendant et après le voyage, et d'attendre deux mois après leur retour avant de tomber enceinte.

Remarque : Tous les cas importés de Zika identifiés en France en 2023 concernaient des voyageurs de retour de Thaïlande (9 cas).

Source : Precision Vaccinations

Pages associées