Chine : plusieurs cas de shigellose chez des voyageurs de retour de Turquie

medecinedesvoyages.net

Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé du gouvernement de Hong Kong enquête sur un groupe importé d'infections de dysenterie bacillaire touchant 6 personnes.

Le cluster concerne 3 hommes et 3 femmes d'un groupe de 10 personnes qui avait séjourné en Turquie du 14 au 22 décembre 2023. Les 6 personnes, âgées de 38 à 60 ans, ont présenté des symptômes de gastro-entérite aiguë comprenant des douleurs abdominales, des diarrhées et des vomissements à partir du 21 décembre 2023. Toutes les personnes affectées sont dans un état stable. Les échantillons de selles d'une personne ont révélé la présence de Shigella sonnei.

Selon l'enquête épidémiologique et des informations telles que les périodes d'incubation des patients, le CHP pense que les sources d'infection possibles sont les restaurants/hôtels suivants : restaurants de l'hôtel Avrasya et restaurant Dede Efendi dans la région de Nevşehir, restaurant de l'hôtel Koru (région de Bolu) et restaurant Anit à Ankara.

Source : Centre for Health Protection (CHP) of the Department of Health - The Government of the Hong Kong Special Administrative Region

Pages associées