Alerte de niveau 2 à Maurice qui est menacé par une tempête tropicale

medecinedesvoyages.net

L’approche d’une dépression désormais située à l’ouest de Maurice a conduit les autorités locales à maintenir l’alerte de niveau 2 et à la lever pour Rodrigues.

Les employés des secteurs publics et privés ont été autorisés à se rendre au travail, tout en maintenant une vigilance constante compte tenu de l’évolution possible en une tempête tropicale modérée susceptible de provoquer des pluies modérées à fortes dans certaines régions du pays.

Il convient de rester vigilant et, en cas d’annonce de fortes pluies, de différer ses déplacements notamment en direction de la capitale et des zones à risque d’inondation. La mer étant très forte, les sorties en mer sont déconseillées.

A ce stade, l’aéroport est ouvert et les vols maintenus. Il convient de vous tenir informé auprès de votre compagnie aérienne s’agissant des éventuelles perturbations à venir sur les vols.

Il convient de prendre connaissance des recommandations sur la conduite à tenir en cas d’approche d’une dépression tropicale, d’une tempête ou d’un cyclone, en se référant aux conseils figurant sur le site Internet de l’Ambassade de France et contenues dans le memento de sécurité (pages 29 et suivantes).

Il convient de suivre de façon stricte les instructions des autorités mauriciennes, de faire preuve de la plus grande prudence, de différer tout déplacement.

Il est recommandé de se tenir régulièrement informé en consultant notamment le site de Météo France pour la Réunion, les services météorologique de Maurice ou le siyclone océan indien.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées