Maurice est menacée par la tempête tropicale ÉLÉANOR

medecinedesvoyages.net

Une tempête tropicale, baptisée ÉLÉANOR, s’est formée au nord de Maurice et se déplace vers le sud-ouest. La tempête tropicale devrait traverser la côte orientale de l’île dans l’après-midi du jeudi 22 février, entrainant une dégradation des conditions météorologiques.

Un avertissement de classe 3 est actuellement en vigueur à Maurice et un avertissement de fortes pluies et de forts vents est lancé à Rodrigues.

Il est recommandé de rester à l’abri jusqu’à la levée des alertes émises par les autorités locales, et de se tenir informé en consultant régulièrement le site de Météo France pour la Réunion, des services météorologique de Maurice ou le site Cyclone océan indien.

Il convient de faire preuve de la plus grande prudence, de suivre strictement les instructions des autorités mauriciennes et notamment les interdictions de déplacement.

L’aéroport est fermé ce jeudi 22 février depuis 7h30. Les vols sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour obtenir des informations concernant leur vol.

Il est enfin recommandé de consulter la page du site Internet de l’Ambassade de France dédiée à cette tempête tropicale.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées