Corée du Sud : augmentation des cas de paludisme

medecinedesvoyages.net

En Corée du Sud, selon l'Agence de contrôle et de prévention des maladies, 100 personnes ont été infectées par le paludisme entre janvier et mai 2024. Parmi elles, 66 ont contracté la maladie en mai 2024. Avec plusieurs autres villes proches de la zone démilitarisée, dont Gimpo et Paju, Goyang est l'une des zones à haut risque pour le paludisme. Selon l'agence de contrôle des maladies, les cas de paludisme sont généralement transmis par les piqûres d'Anopheles sinensis, l'insecte le plus commun qui transmet le paludisme.

Selon les autorités municipales, le 11 juin 2024, un adolescent résidant dans le district d'Ilsanseo a commencé à présenter des symptômes de paludisme, notamment une forte fièvre et des douleurs musculaires. Quatre jours plus tard, une autre personne vivant dans un immeuble situé à seulement 500 mètres a présenté des symptômes similaires. Après avoir subi des examens médicaux et reçu un traitement, les deux personnes se sont complètement rétablies en l'espace de quelques jours.

Les autorités sanitaires de Goyang, une ville proche de la frontière intercoréenne, ont émis un avis de paludisme suite à la confirmation de deux cas de la maladie transmise par les moustiques dans la même zone en l'espace de quatre jours.

Source : The Korea Times

Pages associées