Les CDC déclarent qu'une nouvelle épidémie de salmonelle a été attribuée à des dragons barbus
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) signalent qu'au moins 15 personnes dans neuf États ont été contaminées par des salmonelles liées à des dragons barbus de compagnie. Quatre personnes ont dû être hospitalisées, mais aucun décès n'a été signalé.
New York a signalé quatre cas, l'Ohio et la Californie ont chacun signalé trois patients, et l'Iowa, le Texas, l'Oklahoma, le Tennessee, la Caroline du Nord et la Géorgie ont chacun signalé un seul patient. La souche à l'origine de l'épidémie est Salmonella Cotham.
« Le nombre réel de personnes malades dans une épidémie est probablement beaucoup plus élevé que le nombre déclaré, et l'épidémie peut ne pas se limiter aux États où les maladies sont connues », selon l'annonce de l'épidémie faite par les CDC.
Soixante pour cent des malades sont des enfants de moins de 5 ans.
Les maladies se sont déclarées à des dates allant du 8 janvier 2024 au 16 mai 2024. Sur les 12 personnes interrogées, 7 ont déclaré avoir été en contact avec un dragon barbu avant de tomber malade. Au moins un enfant n'a pas signalé de contact, ce qui suggère qu'il a probablement été exposé indirectement à la maison.
« Les dragons barbus ne sont pas recommandés comme animaux de compagnie pour les enfants de moins de 5 ans, les adultes âgés de 65 ans ou plus, et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, car ces personnes sont plus susceptibles de contracter une maladie grave à cause des germes que les reptiles transportent », selon le CDC.
Source : Outbreak News Today, Centers for Disease Control and Prevention, Food Safety News