Insécurité en Ethiopie

medecinedesvoyages.net

Le Département australien des affaires étrangères conseille de différer tout voyage à destination de l'Ethiopie, y compris à Addis-Abeba, la capitale, en raison d'un niveau élevé de risque d'attaques terroristes contre les intérêts occidentaux et en raison des tensions politiques actuelles. Malgré tout, si vous décidez de voyager en Éthiopie, vous devez faire preuve d'une extrême prudence. Les chancelleries continuent à recevoir des rapports crédibles indiquant que les terroristes plannifient des attaques contre une série d'objectifs, y compris les lieux fréquentés par les étrangers.

Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les zones frontalières avec le Kenya, la Somalie (en particulier la région de l'Ogaden) et le Soudan, y compris la région de Gambela (en dehors de la ville de Gambela elle-même), ou vers la zone frontalière contestée entre l'Érythrée et l'Éthiopie à l'exception de la route principale dans les sites touristiques d'Adigrat et Axoum proche de la route (p. ex., Debré Damo et Yeha) , y compris la zone désertique de Danakil (délimitée par la route Dessie-Adigrat, la route Dessie-Djibouti et la frontière érythréenne), en raison de la situation extrême d'insécurité dans ces régions. Tout récemment, le 17 janvier 2012, cinq touristes occidentaux ont été tués et deux enlevé par des hommes armés dans la zone désertique de Danakil. Trois ressortissants britanniques ont été enlevés dans la même région en 2007.

Source : Australian Government, department for foreign affairs and trade et Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes.

Pages associées