Avertissement aux voyageurs à destination de l'Egypte

medecinedesvoyages.net

Le Ministère des Affaires étrangères et Commerce international du Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel en Egypte, à l'exception de Charm el-Cheikh, Hurghada et des centres touristiques de Louksor et Assouan, compte tenu du caractère imprévisible des conditions de sécurité et des manifestations qui continuent de se produire partout dans le pays.

Il existe un risque de manifestations en raison de la première session de l'Assemblée du peuple, prévue le 23 janvier 2012, et du premier anniversaire du soulèvement populaire de l'Egypte le 25 janvier 2012.

Il est déconseillé de programmer un voyage à destination du Sinaï : la situation dans le nord de cette péninsule et le long de la frontière avec Israël et la bande de Gaza reste tendue. En cas de voyage essentiel, on recommande vivement aux voyageurs de prendre des vols directs pour se rendre dans ces régions et pour les quitter.

Source : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Australian Government, department of foreign affairs and trade.

Pages associées