Retour de l'ancien président et point de sécurité à Madagascar

medecinedesvoyages.net

Depuis 2009, la situation politique est instable à Madagascar. Il est possible que l'ancien président de Madagascar, Marc Ravalomanana, actuellement en exil en Afrique du Sud, soit de retour à Madagascar le 21 janvier. Cela pourrait conduire à de grands rassemblements, particulièrement à l'aéroport d'Antananarivo, avec un risque d'affrontements. Les touristes doivent rester vigilants. Les visiteurs doivent éviter toute les foules ou les rassemblements politiques qui peuvent se produire. Dans la capitale, les sites d'Ambohijatovo, du lac Anosy, d'Antaninarenina et d'Analakely, ainsi que les casernes militaires, sont à éviter. déplacements locaux.

Il est conseillé de voyager avec des organisations ou des entreprises bien établies, qui ont la capacité de surveiller les médias locaux et de signaler les problèmes possibles. Si vous voyagez de façon indépendante, il est recommandé de suivre de près les médias locaux et de se tenir au courant de la situation pour la durée de la visite.

Par ailleurs, la saison des cyclones à Madagascar a lieu normalement de janvier à mars. Les zones côtières sont particulièrement à risque. Vous devez suivre les mises à jour de la météo locale et internationale de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) et le National Hurricane Center.

Source : UK Foreign and Commonwealth Office.

Pages associées