Conseils aux voyageurs à destination de l'Egypte

medecinedesvoyages.net

Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada recommande fortement d'éviter tout voyage dans le Sinaï : deux touristes étrangers et leur guide égyptien y ont été enlevés lors d'un voyage en bus sur la route entre Sainte-Catherine et Nuweibh le 3 février 2012. Le ministère recommande aussi d'éviter tout voyage non essentiel dans le reste de l'Egypte, à l'exception de Charm el-Cheikh, Hurghada et des centres touristiques de Louksor et Assouan, vu le caractère imprévisible et violent des manifestations qui continuent de se produire partout dans le pays.

Il est recommandé aux touristes de faire preuve d'une grande prudence s'ils se rendent dans les stations balnéaires de la mer Rouge, dont Charm el-Cheikh et Hurghada, ou en Haute-Egypte, y compris les villes de Louksor et Assouan. Plusieurs sites touristiques sont restés ouverts et les voyageurs commencent à y affluer de nouveau. Les voyageurs doivent prendre des vols directs pour se rendre dans ces régions et éviter de transiter par Le Caire. Les déplacements par la route sont déconseillés et on signale la présence de barrages routiers non autorisés. Les touristes qui visitent les régions de la Haute-Egypte et les sites historiques de la vallée du Nil doivent porter une attention particulière aux conditions locales. Bien que les sites touristiques soient toujours ouverts, on a signalé un plus grand nombre de grèves, de barrages routiers et de troubles civils dans la vallée du Haut-Nil entre Beni-Souef et Assouan que dans les environs des stations balnéaires.

Source : Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada et UK Foreign and Commonwealth Office.

Pages associées