Panama : près de 300 cas de maladie à virus Oropuche signalés dans les provinces de Darien et de Panama

medecinedesvoyages.net

Au Panama, selon le département d'épidémiologie du ministère de la santé, 286 cas de maladie à virus Oropouche ont été confirmés dans la province de Darien et de Panama.

Le rapport sur le virus Oropouche indique que les cas sont répartis dans les régions de Darién, avec 264 cas, et de Panama Est, avec un total de 22 cas.

Les districts et les communes où des cas de ce virus ont été recensés sont les suivants : Pinogana avec 153 cas, Chepigana avec 50 cas, Santa Fe avec 46 cas, Cémaco avec 15 cas, Chepo avec 21 cas et Pacora avec 1 cas.

Un (1) décès est survenu au cours de la semaine épidémiologique n° 9. Le défunt était un homme de 82 ans ayant des antécédents d'hypertension artérielle et de diabète sucré. Il présentait des symptômes de détérioration neurologique et a été hospitalisé avec un diagnostic initial de neuroinfection.

Le plus grand nombre de cas a été signalé chez les personnes âgées de 25 à 49 ans, avec 126 cas, dont 60 femmes et 66 hommes.

Le ministère de la santé (MINSA) a renforcé la surveillance épidémiologique et recommande à la population d'utiliser des répulsifs et des moustiquaires, de porter des vêtements couvrant les bras et les jambes et d'éliminer les mauvaises herbes et les eaux stagnantes.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Panama