L'Ethiopie signale ses deux premiers cas de Mpox

medecinedesvoyages.net

Selon une information communiquée par l'agence de presse Anadolu et reprise par le site FluTrackers, l'Éthiopie a confirmé ses premiers cas de Mpox, impliquant un nourrisson de 21 jours et sa mère dans la ville frontalière de Moyale, dans le sud du pays, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires. Le sous type viral en cause n'a pas été précisé.

Le ministère de la santé et l'Institut éthiopien de santé publique ont déclaré que le virus avait probablement été importé des pays voisins, le père de l'enfant ayant récemment traversé la frontière.

Moyale, qui est un important centre de commerce et de transport, est situé le long de la frontière méridionale de l'Éthiopie avec le Kenya et à proximité de la Somalie, deux pays qui ont signalé des cas de Mpox ces dernières années.

Plusieurs proches ayant été en contact avec la famille sont actuellement mis en quarantaine par mesure de précaution.

Bien qu'il s'agisse du premier cas confirmé de Mpox en Éthiopie, le pays est en état d'alerte depuis 2022, date à laquelle l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que l'épidémie constituait une urgence de santé publique mondiale.

Source : FluTrackersAnadolu Agency

Zones Associées: Éthiopie

Pages associées