Le risque de rage doit être pris en compte en cas de séjour à Bali

medecinedesvoyages.net

Bali, province de la République d'Indonésie, est de nouveau confrontée à une flambée de cas de rage liés à des morsures de chien. 

Depuis août 2025, les visiteurs des stations balnéaires de Bali, telles que Tanjung Benoa, Nusa Dua et Jimbara, ont été alertés de la présence de chiens enragés dans ces zones. Parmi les autres zones, on trouve le district de Mengwi, qui englobe la plage de Pererenan à Canggu et Seseh. 

Cependant, le responsable par intérim de la santé animale, Anak Agung Istri Brahmi Witari, a déclaré au Courier Mail que « pas plus de cinq chiens étaient responsables des cas ». 

En 2024, Bali a confirmé le décès de quatre personnes testées positives à la rage suite à des morsures de chien. 

Selon les CDC américains, les chiens infectés par la rage sont fréquents en Indonésie. 

Les CDC indiquent qu'en cas d'exposition à la rage en Indonésie, les vaccins antirabiques sont généralement disponibles dans la majeure partie du pays. 

En cas de voyage à Bali, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour évaluer le risque d'exposition à la rage et la place d'une vaccination pré-exposition.

Source : Vax Before Travel

Zones Associées: Indonésie